lundi, avril 12, 2021
Home > INTÉRIEUR > Salon > Comment choisir un nouveau canapé?

Comment choisir un nouveau canapé?

canapé

Le canapé tient une place importante dans une pièce. Autant de ce fait le choisir avec le plus grand soin pour embellir votre demeure. Pour vous aider à faire le choix, voici quelques astuces.

Pensez à ses dimensions

Tout d’abord, vous devez analyser l’espace que vous souhaitez allouer à votre canapé. En fonction de l’espace, vous devrez comprendre s’il faut acheter un canapé volumineux ou un monoplace, s’il doit être étroit et long ou court et large, s’il doit s’agir d’un canapé à assise basse ou haute, etc. Mesurez donc l’espace disponible et choisissez un canape pas cher assurément. N’oubliez pas de tenir compte de l’espace pour les accessoires tels qu’une table basse, des tables d’appoint, des étagères, une lampe, etc.

En outre, pensez aussi à l’orientation du canapé. Une fois que vous y avez consacré de l’espace, comprenez de quel côté votre canapé doit être orienté. Doit-il être placé contre le mur ou à côté des fenêtres ? Doit-il faire face à la cheminée ou être placé à côté du bar ouvert ? Assurez-vous que la disposition des sièges est telle qu’elle s’harmonise parfaitement avec la disposition existante de la pièce. Il faut aussi que l’espace bénéficie d’un éclairage naturel suffisant pour une configuration sans faille.

Tenez compte de votre style de vie

Avant de vous plonger dans différents styles de canapés, prenez un moment pour réfléchir à votre style de vie et à ce dont vous pourriez avoir besoin dans la vie de tous les jours. Si vous avez une grande famille, un canapé large peut être le meilleur choix pour vous. Si vous avez des animaux domestiques ou des enfants, il peut être judicieux d’opter pour un rembourrage en tissu résistant aux taches. Si la relaxation et le confort sont au cœur de votre esprit, vous voudrez peut-être regarder des styles de canapés à mouvement inclinables.

Les styles de bras d’un canapé sont souvent une réflexion après coup, mais ils ne devraient pas l’être ! Avec de nombreux styles allant des silhouettes ailées aux angles aux lignes épurées, des accoudoirs roulés aux accoudoirs surdimensionnés et sous-dimensionnés, il existe une infinité d’options qui offrent toutes des avantages différents. Il est également crucial de tester les bras de n’importe quel canapé que vous aimez, pour vous assurer qu’ils sont robustes et fermes.

Ne négligez pas les matériaux

Il est essentiel de se rappeler que votre revêtement en tissu ou en cuir jouera un rôle clé dans la manière dont vous choisissez d’aller avec votre palette de couleurs. Par exemple, un banc bout de lit en cuir ne sera probablement disponible que dans des couleurs neutres. Par ailleurs, un canapé en velours est plus susceptible de se présenter dans les tons de bijoux vifs dont nous avons discuté dans la dernière section.

Il est maintenant temps pour l’une des plus grandes décisions à ce jour… la couleur de votre canapé ! L’idéal sera de vous tourner vers un canapé dont la couleur est en harmonie avec l’ensemble de votre décoration dans la pièce. Osez la couleur, pour évoquer une touche moderne dans votre demeure.

Vous aimez alors partagez