Nous le savons, le stress et l’inquiétude vont souvent de pair avec les déménagements. Gardez votre sang-froid cependant, car nous vous proposons une solution clé en main. Débarrassez-vous des objets qui ne servent plus à grand-chose, le tri est une étape cruciale. Pour les meubles dont vous ne voulez pas vous séparer, trouvez un moyen de les conserver quelque part. Donnez vos meubles à vos proches est une idée, mais vous pouvez les stocker dans un garde-meuble le temps de votre déménagement.
Table of Contents
Qu’est-ce qu’un garde-meuble ?
Garde-meuble, mini-entrepôt, entreposage libre-service ou self-stockage, appelez-le comme vous voulez, mais tout vient du même type d’entreprise de location box. Ils ont des espaces que le grand public et les entreprises peuvent louer pour y stocker leurs objets en permanence ou pendant un certain temps.
Vous pouvez choisir la taille de l’espace ou du conteneur proposé, leur prix de location en dépend. Les meubles, les jouets, les outils de jardinage, les cartons d’archives sont souvent ce que les gens mettent de côté. En général, ces locaux de stockage peuvent accueillir tous les objets que vous jugez bons pour la cave ou le grenier.
Pourquoi louer un box pendant un déménagement ?
Certains de vos meubles peuvent poser problème lorsque vous déménagez. Une solution consiste à les stocker dans un garde-meuble.
Stockage de vieux meubles
Déménager, c’est un peu comme un nouveau départ. Vous aurez envie d’un tout nouveau décor, d’un mobilier moderne, revoir le rangement, etc. Votre nouveau logement est peut-être moins spacieux que l’ancien, dans certains cas.
Vous allez donc devoir trier vos affaires, trouver le moyen de vous débarrasser d’objets encombrants. Vos vieux meubles, quand vous ne voulez pas les donner à un proche ou les vendre, vous pouvez très bien les confier à une entreprise de self-stockage pour bien les conserver.
Libération de l’espace intérieur
En matière de déco, chacun ses goûts. Certains préfèrent que leur intérieur soit spacieux et que tous les meubles ne se collent pas trop entre eux. D’autres préfèrent vivre dans un espace plus petit et plus intime. Cela peut-être une parade pour diminuer le loyer, mais en ce qui concerne l’agencement des meubles, les options seront limitées. Si le manque d’espace pose problème, trouvez un box de stockage de meubles à louer.
Solution efficace contre l’inattendu
Il arrive rarement qu’un déménagement se déroule tout à fait comme vous l’aviez prévu. La date d’accessibilité au nouveau logement peut ne pas coïncider avec le jour du déménagement. Il se pourrait aussi que des travaux soient en cours dans l’appartement, et que vous ne pouvez pas encore y transporter vos affaires. En attendant, si vous pouvez les entreposer dans un lieu sûr, comme un box de stockage, pourquoi pas ?
Lieu de conservation sécurisé
Conservés pendant un long moment, certains meubles peuvent changer d’aspect. Mais cela n’est pas inévitable. Cela dépend avant tout de la qualité du meuble, mais aussi de l’endroit et des conditions dans lesquelles ils sont conservés.
Les garde-meubles de nos jours sont gérés par des professionnels qui savent bien ce qu’ils font. L’espace est préservé contre les variations de températures (vents, neiges, pluies…), et le système de sécurité est généralement fiable. Le service de sécurité opère 7j/7 et des caméras sont disponibles.