Vous vous réveillez chaque matin avec une sensation d’agitation, comme si vous n’aviez pas dormi ? Il est possible que le problème se situe sous votre cou. Un oreiller n’est pas seulement un soutien, il favorise également un meilleur sommeil. Trouvez celui qui vous convient en suivant ces instructions.
Pensez toujours à essayer l’oreiller avant un achat
Allez-y doucement, et ne vous laissez pas emporter par le courant. Il n’est pas nécessaire de presser rapidement l’oreiller ou de le plier en accordéon pour déterminer s’il est confortable. Trouvez une position pour vous allonger et testez-le. Cela est dans le principal objectif de vous procurer un confort optimal avec votre oreiller durant votre sommeil toutes les nuits. De plus, n’est-ce pas ce que vous souhaiteriez le plus ?
Réfléchissez à la position de l’appui-tête que vous souhaitez adopter avant d’acheter un lit d’enfant. Prévoyez un tiers de la hauteur naturelle de votre tête lorsque vous vous reposez sur le côté ou sur le dos. Si vous achetez un article destiné à être utilisé dans une chambre d’enfant, assurez-vous qu’il répond également à leurs besoins.
Il existe de nombreux types et styles d’oreillers différents, alors prenez le temps de les comparer avant de prendre une décision d’achat. Assurez-vous que l’oreiller que vous choisissez soutient correctement votre tête, qui doit s’enfoncer d’un tiers afin de rétablir l’espace entre le matelas et la hauteur naturelle de la tête.
Sachez différencier un oreiller sommeil et un oreiller repos
Quelle est la différence entre la relaxation et le sommeil profond ? Nous n’avons jamais réfléchi à cette question auparavant. Pourtant, les oreillers nous aident de différentes manières, selon que nous voulons dormir pendant huit heures ou lire un bon livre.
Pour dormir, choisissez une forme rectangulaire qui est plus à même de soutenir la tête et de la maintenir au même niveau que la colonne vertébrale. Pour une ambiance plus zen, optez pour la forme carrée, qui soutient la tête et le haut du corps en position assise et reste douce et agréable. Il évite de glisser quatre oreillers derrière votre dos pour plus de confort.
Entretenez votre oreiller comme il se doit
Le garnissage de votre oreiller détermine la manière dont il doit être lavé. Bien que le processus de lavage ne soit pas très différent si votre oreiller est composé de plumes et de duvet, de polyester ou de latex, si vous êtes allergique aux plumes, le duvet peut en contenir. Si vous avez des inquiétudes concernant le remplissage de vos oreillers en plumes ou en duvet, veuillez consulter un médecin avant de les utiliser.
Les oreillers en plumes ou en duvet sont plus délicats et, par conséquent, ne peuvent pas être lavés en machine. Les oreillers traditionnels en plumes et en duvet sont souvent plus cassants. Vérifiez l’absence de trous avant de laver votre oreiller pour vous assurer qu’il n’est pas endommagé. S’il y a un trou ou une zone fragile, le rembourrage peut s’échapper de votre oreiller et le rendre inutile. Il est fortement conseillé de laver régulièrement votre oreiller en plumes, en duvet ou synthétique à l’eau froide.