La couleur blanche fait généralement l’unanimité grâce à l’harmonie et à la luminosité qui s’en dégage. Elle est appréciée dans de nombreux styles de décoration intérieure. Toutefois, opter pour une chambre totalement blanche peut s’avérer un choix assez original, car cette teinte évoque pureté et calme. Quels sont les mobiliers assortis à un tel espace de repos ? Les ornements et objets adaptés à une pièce intime où dominent le blanc et ses nuances sont à retrouver dans ce guide pour une chambre totalement blanche.
Table of Contents
Accessoires de literie pour une chambre totalement blanche
Pour avoir une chambre harmonieuse et douillette, il est bon de savoir combiner les matières adéquates, en particulier les textiles. Contrairement au noir, le blanc est connu pour sa capacité à ne pas absorber la chaleur. Vous pouvez choisir par exemple un linge de lit en lin de cette couleur. Ce tissu dégage une fraîcheur naturelle et un protège-matelas fait de cette matière constitue un accessoire de qualité. Il peut arriver de se demander comment choisir son protège-matelas.
Sachez dès maintenant que ce textile est à privilégier. Il constitue une protection douce et imperméable pour votre literie. Des draps en lin et une couverture en velours tous blancs, forment un bel ensemble pour recouvrir votre couchage. Accentuez le caractère douillet de votre chambre avec des coussins et oreillers en coton. Un tapis blanc en guise de revêtement de sol fait office de finition parfaite.
Association du blanc et de ses nuances
Une pièce d’un blanc uni peut éblouir malgré son apparence harmonieuse. C’est pour cela que vous devez savoir nuancer ce coloris en l’associant avec ses variations. Vous pouvez par exemple opter pour du blanc pur au plafond. Dans ce cas, une teinte blanc pâle pour les murs serait la bienvenue. Pour un rendu plus cohérent, vous pouvez mettre quelques touches de beige et de gris clair.
Ces dernières colorations apporteront une impression de chaleur dans votre chambre pour compenser la sensation de froid du blanc. Il est également possible d’utiliser ces couleurs chaudes pour vos rideaux de fenêtres. Cela conservera votre style totalement blanc en le rendant plus attirant.
En ce qui concerne le sol, des carreaux de couleurs blanc pur s’harmoniseront avec une literie d’un blanc intense. Comme accessoires de literie, vous pouvez prendre des draps et des couettes de coloris identique. Il reste également possible de mélanger le blanc et ses variantes comme couleurs pour les taies d’oreillers.
L’impact des meubles dans une chambre totalement blanche
Les meubles font partie intégrante des éléments permettant d’embellir une pièce. Il faut savoir les choisir pour qu’ils se fondent facilement dans le décor. Table de nuit, lit, sommier et chaise forment généralement l’ameublement d’une pièce de repos dans une habitation.
Ces éléments doivent être peints de manière à s’harmoniser entre eux. Un sommier et un lit aux pieds blancs se combinent parfaitement avec une table de nuit de couleur beige. Une chaise de chambre de cette dernière couleur est un excellent choix pour transmettre une coloration nuancée à votre pièce. Vous pouvez également vous passer de ce meuble et installer un petit canapé blanc. Tout dépend de votre espace et de vos besoins.
Une chambre blanche assortie à vos goûts
La chambre est une pièce personnelle présentant un caractère assez intime. Ainsi, pour une telle pièce, vous avez le choix entre des milliers de styles. Vous pouvez choisir un style d’intérieur scandinave si vous êtes attirés par tout ce qui est naturel. Un style chic fantaisiste est aussi idéal pour une personne aimant les artifices.
Pour un concept de blancheur absolu, optez pour des mobiliers aux aspects épurés. Choisissez alors des accessoires pratiques. Dans un décor ambiance bohème, préférez une commode en bois blanc. Vous pouvez compléter l’aménagement avec de petites étagères murales sur lesquelles seront posés des pots de plantes vertes. Une plante installée sur un carrelage blanc est aussi chic et apporte une belle touche naturelle.