Home > DÉCORATION > Carrelage > Comment rénover un carrelage ?

Comment rénover un carrelage ?

rénover un carrelage

Au fil des années, votre carreau s’est encrassé, couvert de taches ou de traces qui ne partent plus. Savez-vous qu’il existe des astuces pour lui rendre tout son éclat ?

Comment éliminer les tâches sur le carreau ?

Qu’il s’agisse du sol en carreau dans le couloir, de mur en carreau, de cloison cluse dans la salle de bain ou d’une paillasse en carreau dans la cuisine. Le carreau fait partie des revêtements nobles, authentiques et élégants qui font toujours son petit effet dans une pièce de la maison. Si vous avez aperçu des taches sur le vôtre et que vous voulez les éliminer, voici quelques conseils pratiques pour nettoyer le carreau.

En cas de petite tache sur un revêtement en carreau, imbibez le carreau d’une solution composée d’acide critique et d’eau chaude.  Frottez avec un balai brosse ou d’une éponge avant de rincer abondamment à l’eau clair et miracle : grâce à l’effet de l’acide critique, votre carreau sera comme tout neuf !

En cas de taches grasses sur un revêtement en carreau, commencez à imprégner sur la partie à nettoyer une solution à base de cristaux de soude dilués dans de l’eau chaude. Frottez ensuite avec un balai brosse avant de le rincer, et séchez avec une serpillère.

Vous pouvez aussi essayer avec du savon noir. Mais comment ? Mélangez deux cuillères à soupe de savon noir et de l’eau tiède. Insistez sur les taches résistantes en frottant avec un balai brosse. Rincez bien à grande eau avant de sécher.

Certaines taches sont particulièrement résistantes et nécessitent un traitement de choc dont il faut faire attention à ne pas provoquer des fissures ou des cassures. N’oublie pas aussi de porter des gants pour protéger vos mains lorsque vous décrassez votre carrelage.

Comment faire briller un carrelage ?

Les taches ne sont pas les seules ennemies du carreau surtout dans les salles d’eau ! En effet, avec le temps, ce revêtement perd son éclat et son lustre. Heureusement qu’il existe une solution pour redonner une brillance à votre carrelage dénaturé.

Pour rétablir le lustre à un carreau, commencez par verser une couche fine de lait pur sur toute la surface. Laissez sécher puis rincer avant de lustrer le carrelage avec un chiffon doux.

En cas de difficultés à nettoyer le carrelage, ne vous tomber pas dans le risque pour éviter les faux pas. Faites appel à des professionnels pour le faire. Ainsi les résultats vous seront satisfaisants.

Collaborez avec un professionnel en rénovation dans la ville de Cluse !

Avez-vous des travaux d’aménagement ou de rénovation dans cette ville et de ses alentours ? Si vous avez des difficultés pour l’élaboration des tâches (rénovation carrelage de sols, mur, cloison…ou bien d’autres). La meilleure solution est de bénéficier d’un œil expert en aménagement ou rénovation d’intérieur. Une entreprise qui met à sa disposition une équipe professionnelle. Ces spécialistes peuvent vous conseiller et vous proposer des meilleures solutions adaptées à vos projets dans ce domaine.

Vous aimez alors partagez