Home > EXTÉRIEUR > Terrasse et balcon > Astuces pour relooker sa terrasse à moindre coût

Astuces pour relooker sa terrasse à moindre coût

relooker sa terasse

Il fait beau d’avoir une terrasse et de s’y prélasser quand viennent les beaux jours. Reste à bien repenser son aménagement et à soigner sa déco pour que toute la famille puisse en profiter. Découvrez d’ailleurs quelques astuces à petit prix pour relooker avec style votre terrasse et en faire un coin de farniente cosy.

Choisissez le bon revêtement de sol

Vous souhaitez relooker votre terrasse dans le cadre d’une rénovation maison ancienne et vous souhaitez créer un endroit qui soit moderne, mais qui garde tout de même une certaine authenticité ? Commencez par définir le style que vous souhaitez créer puis faites l’inventaire de toutes les rénovations à faire.

Pour le sol, optez pour un revêtement imitation bois qui va apporter ce côté authentique à l’espace tout en lui rendant un style contemporain. Préférez les longues lattes qui donnent l’illusion d’un plus grand espace et dans une couleur clair pour illuminer la terrasse. Veillez tout de même à n’opter que pour des revêtements traités et conçus pour une utilisation en extérieur. Si vous n’avez pas les moyens de refaire le sol de votre terrasse, vous pouvez toujours choisir de camoufler le revêtement actuel par du jonc de mer ou des tapis outdoor. Dans l’idéal, choisissez un tapis de style ethnique qui ira à merveille avec l’ambiance cocooning que vous souhaitez recréer. Au lieu d’opter pour la pose d’un grand tapis, mettez-en deux ou trois de tailles différentes, cela va moderniser le tout.

Soignez l’éclairage de votre terrasse

Vous allez surement profiter de votre terrasse en soirée et pour éclairer les lieux, il n’y a rien de tel que des luminaires solaires. Économiques, pratiques et entièrement économes, ils se chargent pendant la journée et vont éclairer votre terrasse et votre jardin en soirée et jusqu’au bout de la nuit.

Pensez également aux lampes à LED et ceux que l’on peut déplacer au gré de ses besoins. En plus d’être pratiques, ils vont rajouter une touche déco à l’extérieur, surtout si vous optez pour les lampes de sol d’extérieur. Si les spots encastrables sont également recommandés, les guirlandes donnent une touche bohème tandis que les lampes sur pied sont parfaites pour une déco plus élégante.

Optez pour les bons équipements

Si vous prévoyez également de changer vos mobiliers d’extérieur, faites attention au choix des matériaux. Évitez tout ce qui est plastique, car ils ne vont même pas tenir une saison. Préférez les mobiliers de jardin en fer qui restent des incontournables si vous recherchez une matière qui dure. Les meubles en bambou et en rotin assurent quant à eux, un rendu ethnique chic.  Pour être dans l’air du temps, n’hésitez pas à les dépareiller et à rajouter quelques éléments de décoration qui vont harmoniser l’ensemble. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un nouveau salon de jardin alors, pensez à donner un coup de jeune à vos vieux mobiliers en les peignant par exemple. Vous pouvez également opter pour la récup et utiliser des palettes pour en faire de petites banquettes. Il reste à rajouter de gros coussins moelleux et le tour est joué !

Vous aimez alors partagez