Home > EXTÉRIEUR > Gros plan sur les différents types de clôture

Gros plan sur les différents types de clôture

types de cloture

Le choix de sa clôture est une question de goût, de bon sens et bien sûr, de budget. Donc, avant de faire un quelconque investissement, prenez le temps de définir la fonction première que vous avez prévu pour la vôtre. Il faudra également choisir les matériaux qu’il faut. Enfin, déterminer votre budget. Dans cet article, découvrez en détail les différents types de clôture possible.

La clôture en grillage

Pour délimiter une propriété, la clôture grillagée est une excellente solution. Elle se décline en différentes coloris, mais le choix n’est pas vraiment large. Si vous avez un budget assez séré, sachez que cette solution compte parmi les moins chères du marché. De plus, elle est fortement recommandée si vous êtes en quête de solution rapide à mettre en place.

Cependant, si vous souhaitez vous en servir pour vous protéger du vis-à-vis, pensez à planter en parallèle une haie déjà haute. Celle en grillage peut être un excellent moyen d’empêcher les intrusions non désirées notamment s’il s’agit d’un grillage rigide en panneaux qui se fixe sur des poteaux. Ce dernier a l’avantage d’être plus robuste et facile à poser. Trouvez le modèle qu’il vous faut sur https://www.cloture-discount.fr/.  

La clôture en PVC

Peu coûteuse, la clôture en PVC est particulièrement simple à installer. En général, elle est de couleur claire, mais avec le temps, elle virera au jaune. Néanmoins, vous pouvez opter pour la couleur de votre choix, car le PVC peut adopter de nombreuses teintes. Le modèle en PVC peut vous servir à délimiter l’espace, à donner un côté élégant aux extérieurs et à assurer la sécurité des occupants. Par ailleurs, vous pouvez très bien montée une clôture en PVC sur un muret en pierres ou en parpaings.

La clôture en bois composite

À la fois design et très tendance, la clôture en bois composite est surtout appréciée pour sa grande résistance. De plus, elle ne demande aucun entretien. Le seul problème avec une telle solution, c’est son prix. En effet, il est plus onéreux que les modèles en grillage ou en PVC. Opter pour ce type de matériau est certes un investissement considérable, mais son coût est largement compensé par les nombreux avantages qu’il propose. Proposant un rendu soigné, le bois composite se compose merveilleusement avec les menuiseries contemporaines que traditionnelles.

La clôture en aluminium

La clôture aluminium est surtout recommandée aux propriétaires qui souhaitent avoir une clôture de couleur. Légère, ce type de matériau existe en plusieurs coloris. Par contre, tout le monde n’est pas fan de son design et de son côté contemporain.

Par ailleurs, ceux qui ont un budget restreint devront passer leur chemin. Fabriquée selon des dimensions standards, elle peut aussi être réalisée sur mesure. Sans compter le fait qu’elle est de très bonne qualité étant donné qu’elle résiste aux UV et aux agressions climatiques. Enfin, son rendu soigné et ses lignes épurées sont fortement appréciés.

La clôture en bois

Si comme la plupart des gens, vous aussi vous êtes un amoureux des matériaux bruts, la clôture en bois naturel est faite pour vous. Elle possède un aspect chaleureux inégalable et constitue une excellente solution écologique. Cependant, elle demande un entretien régulier. Il faudra donc la lasure ou la repeindre au moins une fois par an.   

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments