dimanche, septembre 19, 2021
Home > CONSTRUCTION > Plomberie > Dans quel cas contacter un plombier en urgence sur Bruxelles et ses environs?

Dans quel cas contacter un plombier en urgence sur Bruxelles et ses environs?

plombier

Il y a des problèmes de plomberie que vous pouvez gérer vous-même, mais d’autres sont trop importants pour être résolus. Savez-vous quand vous avez besoin de faire appel à une aide professionnelle ? Les scénarios ci-dessous peuvent vous surprendre.

Vous n’avez pas d’eau dans votre maison

Si vous ne recevez pas d’eau de votre évier de cuisine ou de votre douche, c’est un signe que vous devez engager un plombier pour identifier et résoudre ce problème de plomberie critique. Les problèmes de plomberie qui peuvent être responsables de la perte d’eau dans votre maison comprennent les fuites d’eau, les tuyaux obstrués ou les conduites de plomberie gelées.

Étant donné que l’eau n’atteint pas vos appareils, elle peut fuir dans d’autres zones, comme derrière vos murs ou sous votre plancher. Il est important de réparer rapidement une fuite de conduite d’eau modérée à grave pour éviter d’endommager les fondations de votre maison.

De plus, une fuite de plomberie fera augmenter le prix de vos factures d’eau chaque mois. Pour cela, mieux vaut recourir au SOS Plombier Bruxelles. Dans certains cas, il se peut que vous n’ayez accès qu’à de l’eau froide en raison de problèmes avec votre chauffe-eau à gaz ou électrique.

Pression d’eau faible

Si vous avez du mal à rincer le savon de votre corps pendant que vous vous douchez, cela peut être dû à une faible pression d’eau dans votre maison. Une cause typique de basse pression d’eau comprend des conduites d’eau endommagées.

À mesure que les tuyaux derrière vos murs ou sous vos fondations vieillissent, de petites fissures peuvent commencer à se former. Selon la taille de la fissure ou du trou, une grande quantité de votre eau peut fuir de vos conduites d’eau avant d’atteindre votre douche, votre lavabo ou vos accessoires. Étant donné que la résolution de ce problème nécessitera le retrait des cloisons sèches ou du revêtement de sol, vous aurez besoin d’un plombier pour trouver l’emplacement de la fuite.

Lorsqu’un problème de basse pression d’eau est isolé sur un seul appareil, il peut être causé par un blocage de votre aérateur. La seule façon de résoudre ce problème est de démonter l’aérateur pour éliminer les débris en excès. Pour supprimer efficacement ce composant, vous aurez besoin d’outils et d’équipements spéciaux.

Vous n’avez pas d’eau chaude

Si vous avez du mal à obtenir de l’eau chaude de votre robinet ou de votre pomme de douche, c’est un indicateur d’un chauffe-eau défectueux. Le chauffe-eau de votre maison est conçu pour traiter une grande quantité d’eau chaque jour. Malheureusement, les sédiments commenceront à s’accumuler à l’intérieur du réservoir d’eau avec le temps.

À mesure que l’accumulation de sédiments devient plus importante, il y aura moins de place pour l’eau chaude dans le réservoir d’eau. Pour éviter l’accumulation de calcaire dans votre chauffe-eau, il est important de faire appel à un plombier pour effectuer une mise au point annuelle du chauffe-eau. Un technicien agréé vidangera votre chauffe-eau pour éliminer l’excès de calcium, de magnésium et d’autres types de minéraux du fond de votre réservoir d’eau.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments