Home > SALLE DE BAIN > Comment choisir le jacuzzi gonflable idéal ? Nos conseils !

Comment choisir le jacuzzi gonflable idéal ? Nos conseils !

jacuzzi gonflable

Lorsque vous avez une maison, il est capital qu’elle favorise une bonne détente. Au nombre des dispositifs que vous pouvez installer chez vous pour favoriser votre bien-être, le jacuzzi gonflable occupe une place de choix. Comment le choisir ? Quelles sont les marques les plus en vogue sur le marché ? Apprenez-en plus dans cet article.

Les critères essentiels pour choisir un spa gonflable

Lors de l’achat de votre jacuzzi gonflable, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Il s’agit notamment de la marque, des fonctionnalités, du nombre de places disponibles dans le spa et du prix.

Le nombre de places disponibles

L’un des premiers critères de choix est le nombre de places disponibles dans le jacuzzi. Ce dernier est généralement indiqué sur l’équipement. Toutefois, gardez à l’esprit que le modèle de 4 places est approprié pour 2 adultes et 2 enfants. Celui de 6 places par contre est parfait pour 4 adultes et 2 gosses.

Si vous recherchez un spa plus grand, optez pour un jacuzzi à bulles gonflables avec une capacité excédentaire. Vous pouvez par exemple vous rendre sur jacuzzigonflable.com pour l’achat d’un modèle sur mesure qui répondra à vos besoins.

Les fonctionnalités du spa

Pour un choix optimal, il est nécessaire de prendre en considération les fonctionnalités de votre bassin d’eau. La majorité des spas gonflables ne disposent que de diffuseurs de bulles qui produisent uniquement des bulles chaudes et relaxantes.

Vous en trouverez également qui sont équipés d’un système de jets hydromassants où l’eau est envoyée avec force pour vous procurer d’excellents massages corporels. Il vous revient donc de choisir le modèle qui possède les fonctionnalités que vous recherchez.

Les équipements et accessoires

Pour choisir votre bassin à eau, il est aussi important que vous jetiez un œil sur les équipements et accessoires qu’il possède. Vérifiez s’il dispose d’un éclairage à LED et d’un éventuel système de traitement au sel. Ce dernier permet de désinfecter votre spa. Vous n’aurez donc plus besoin des tablettes de chlore. Grâce à ce dispositif, votre eau sera plus douce et plus naturelle.

Certains modèles sont également équipés d’un contrôle Wi-Fi. Cela vous donne la possibilité de commander et surveiller les fonctions du jacuzzi depuis votre téléphone.

Le modèle, la forme et la couleur

La forme et le design de votre équipement sont aussi des critères essentiels. Pour un meilleur rendu, vous devez veiller à ce qu’ils soient en harmonie avec l’emplacement prévu pour accueillir votre jacuzzi. Qu’il s’agisse d’un jardin ou d’une terrasse, pensez à tous ces détails.

Pour la couleur, optez pour les plus courantes comme le bleu foncé, le noir, le gris et le beige. Quant au type de spa, choisissez entre un modèle gonflable ou semi-rigide.

Le prix d’achat

Le prix est aussi un paramètre important à prendre en compte pour choisir son bassin à eau. Il varie selon le modèle, la marque, les fonctionnalités et le nombre de places disponibles dans le spa. Pour un meilleur choix, vous devez définir le type de jacuzzi que vous recherchez et prévoir un budget en conséquence.

Si vous n’êtes pas convaincu du coût proposé par un magasin de vente, vous pouvez consulter un comparateur de prix. Cela vous permettra de minimiser les coûts d’acquisition.

Les meilleurs marques et modèles de jacuzzis gonflables

Il existe un large panel de marques et de modèles disponibles sur le marché. Les gammes les plus connues et éprouvées pour leur durabilité sont notamment Netspa, Intex et Bestway.

Les jacuzzis Pure Spa de la marque Intex

Les jacuzzis Intex se distinguent par une paroi gonflable extra robuste et un système anticalcaire. Ils disposent d’un écran étendu qui peut être commandé directement depuis votre Spa. Les modèles haut de gamme sont équipés d’un module Wi-Fi qui vous permet de contrôler les fonctions de votre installation à distance.

La marque Intex met également à la disposition des acheteurs un service client très réactif et offre des périodes de garanties assez longues.

Les jacuzzis de la marque Netspa

Netspa se distingue par des modèles qui sont faciles à installer. En effet, vous pouvez les poser où vous le souhaitez. Ses jacuzzis gonflables sont les plus légers sur le marché. Ils disposent généralement d’un bloc moteur plus compact qui prend moins de place et un câble d’alimentation plus long.

Netspa est aussi la seule marque qui propose à la fois des jacuzzis gonflables et des jacuzzis semi-rigides autoportés. Ces derniers offrent un design raffiné, esthétique et sont assemblés à l’aide de blocs solides en mousse. Cette particularité minimise les risques de fuites.

Les jacuzzis Lay Z Spa de la marque Bestway

Les modèles de la marque Bestway disposent d’une solide paroi gonflable et sont presque identiques aux jacuzzis intex. Les spas les plus luxueux sont équipés d’un large écran d’affiche, d’un module Wi-Fi et de diffuseurs de bulles à puissances réglables.

La gamme Bestway se distingue également par la technologie Freeze Shield que possèdent tous ses bassins à eau. Cette fonctionnalité permet de protéger la structure et les composants internes contre le gel.

L’entretien du jacuzzi

Pour optimiser la durée de vie de votre jacuzzi, il est important que vous l’entreteniez régulièrement. C’est une tâche simple qui ne vous demandera pas beaucoup d’effort. Essayez donc de le nettoyer de temps à autre tout en le plaçant sur un tapis de sol.

N’oubliez pas de changer le filtre tous les mois et de désinfecter l’eau de votre spa avec du chlorure ou du sel. Vous pouvez effectuer cette opération tous les 90 jours. Pour finir, pensez à ranger votre équipement en hiver. Cela vous évitera de l’abimer ou d’en acheter un nouveau pour l’été.

En définitive, pour acheter votre spa gonflable, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Il s’agit notamment des fonctionnalités, du nombre de places et du type de modèle. Pour le choix, privilégiez les marques phares telles que Netspa, Bestway et Intex. Une fois que vous aurez installé votre jacuzzi, un entretien régulier sera indispensable.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments