Home > INTÉRIEUR > Cuisine > Aménager sa cuisine professionnelle avec une table de travail en acier inoxydable

Aménager sa cuisine professionnelle avec une table de travail en acier inoxydable

cuisine pro

L’acier inoxydable est assez facilement le matériau le plus populaire pour les tables de travail, et ce, dans de nombreux pays. L’acier inoxydable, un alliage d’acier avec un certain capuchon de chrome inclus, constitue un excellent matériau à utiliser pour une variété d’applications industrielles. L’un d’eux concerne les tables de travail, que l’on retrouve dans les industries de tout le pays.

Que sont les tables en acier inoxydable et pourquoi sont-ils populaires ?

Les tables en acier inoxydable sont des tables de travail entièrement créées à partir du matériau. Le fait qu’ils soient en acier inoxydable signifie qu’ils sont assez agiles. Les tables en acier inoxydable sont utilisées comme postes de travail pour un certain nombre de tâches différentes dans de nombreuses industries différentes.

Les tables en acier inoxydable sont largement utilisées en raison de la haute qualité de la surface qu’elles fournissent. L’acier inoxydable en tant que matériau offre une résistance élevée à la corrosion et dure longtemps. Cela facilite le travail avec de l’eau et d’autres matériaux corrosifs sur une table en acier inoxydable.

De plus, ces tables sont également capables de supporter une bonne quantité de pression et offrent une résistance exceptionnelle aux rayures. L’acier inoxydable est en soi un matériau qui conserve sa brillance et sa qualité grâce à l’usure. Par conséquent, les tables en acier sont le choix idéal dans de nombreux lieux de travail, en particulier industriels.

Comment choisir la meilleure table de travail en acier inoxydable ?

Comme lors de tous vos achats, il est toujours préférable de bien penser à certains points au moment de choisir votre table de travail en acier inoxydable. Voici donc quelques questions à vous poser :

Quelle utilisation la table obtiendra-t-elle ?

L’utilisation aidera à déterminer la jauge d’acier à acheter. Les options standard sont de calibre 14, 16 et 18, 14 étant la plus épaisse et 18 la plus mince. Bien sûr, la jauge 14 est également la plus chère. Si vous prévoyez de vider des objets lourds dessus, la jauge 14 est probablement la voie à suivre. Si vous ne faites que de la préparation légère, la jauge 18 pourrait avoir plus de sens.

Aurez-vous besoin d’une étagère inférieure ?

Les tables sont livrées en standard avec une étagère inférieure ou des traverses arrière pour le soutien. Si vous prévoyez de ranger des boîtes ou d’autres matériaux sous la table, vous choisirez évidemment une étagère inférieure. Si vous prévoyez de mettre d’autres équipements ou poubelles, les croisillons arrière peuvent être les meilleurs. Pensez à votre application particulière et à ce qui a du sens dans cet espace.

Combien de temps voulez-vous que la table dure ?

C’est là que le type d’acier inoxydable entre en jeu et il existe deux options principales. L’acier inoxydable 304 est de meilleure qualité et contient environ 18% de chrome et 0,08% de carbone. L’acier inoxydable 430 est de qualité inférieure, généralement plus difficile à plier et contient environ 17% de chrome et 0,12% de carbone. La quantité de chrome affecte la résistance à la corrosion de l’acier, c’est pourquoi le 304 est plus durable, car il a un pourcentage plus élevé. Un moyen rapide et facile de tester l’acier inoxydable dont vous disposez est d’utiliser un aimant. L’acier inoxydable 304 n’est pas magnétique tandis qu’un aimant collera à l’acier inoxydable 430.

Avez-vous besoin de modifications ou de mises à niveau ?

Les tables en acier inoxydable sont extrêmement polyvalentes dans leurs configurations potentielles. Des fournisseurs comme sur https://www.maisonpatay.fr/742-table-inox proposent des modifications standard, notamment un dosseret, un évier encastré, des étagères simples ou doubles, des roulettes, des pieds ou des étagères en acier inoxydable par rapport à galvanisés et des tiroirs. Tous sont disponibles et ont tous des implications financières bien sûr, mais peuvent également économiser des coûts de main-d’œuvre importants lors de la préparation et du service.

Qui devrait acheter des tables en acier inoxydable ?

Si vous possédez un lieu de travail qui traite de nombreux matériaux lourds ou corrosifs, les postes de travail que vous souhaitez sont des tables en acier inoxydable. Ces tables en acier offrent un service fantastique en ce qui concerne l’usure, qui vient souvent avec des travaux de cette nature.

De plus, les usines d’emballage nécessitent des postes de travail capables de supporter le poids des matériaux emballés, tout en pouvant accueillir une grande quantité d’objets en un seul endroit. Pour eux, les tables en acier inoxydable offrent les meilleures performances.

Bien que les tables en acier inoxydable offrent une résistance élevée à la corrosion, elles doivent toujours être nettoyées afin de pouvoir conserver leur éclat et leurs performances. La meilleure façon de nettoyer les tables en acier est de les essuyer d’abord, puis de mettre du bicarbonate de soude sur les tables en acier. Essuyez-le ensuite avec un chiffon qui contient un peu de vinaigre. Ce processus permet à vos tables en acier inoxydable de briller et de répondre aux attentes.

Vous aimez alors partagez