Home > DÉCORATION > Aménagement intérieur > DÉCORER AVEC DES PEINTURES À L’HUILE D’APRÈS PHOTO

DÉCORER AVEC DES PEINTURES À L’HUILE D’APRÈS PHOTO

peintures à l’huile

Vous voulez décorer et personnaliser votre maison ou votre bureau avec des peintures à l’huile sur toile d’après photo ? Parfait ! Nous allons vous recommander comment combiner vos tableaux préférés avec une logique décorative !

VOTRE PHOTO EN PEINTURE À L’HUILE SUR TOILE

Le langage visuel des œuvres d’art offre une expression du monde à travers une composition de couleurs, de formes et de lignes comme références visuelles. Dans le cas d’une photo transformée en peinture à l’huile, cet art est personnalisé et réalisé sur-mesure. Cela permet d’avoir de réelles sensations et d’être acteur de sa décoration d’intérieur contrairement à une peinture que l’on achèterait en galerie d’art

Le site leonart.fr une référence dans la peinture d’après photo propose même des mouvements artistiques tels que l’abstrait, le pop-art, l’impressionnisme et le réalisme. Il donne la parole au client, écoute son cahier des charges et crée des œuvres d’art pour vos photos de paysages, portraits, animaux de compagnie ou bâtiments.

CHOISIR UN VISUEL QUI SERA PEINT EN TABLEAU D’ART

Tout d’abord, il faut choisir une photo que vous aimez et qui vous inspire pour la réalisation d’une toile montée sur châssis. Il va sans dire que vous devez laisser vos émotions guider le choix de tout objet décoratif. Cela est vrai tant pour un tableau abstrait que réaliste, qui fera partie de votre environnement quotidien. Vous pouvez puiser l’inspiration parmis en consultant la galerie des dernières réalisations de Leonart.

En plus de ce qui précède, il existe 3 facteurs clés qui déterminent le choix des peintures abstraites :

Compléter la décoration : l’art de la peinture à l’huile véhicule essentiellement avec des couleurs et des formes, il est donc important de considérer les éléments présents dans le reste de la décoration.

Le point focal décoratif : les toiles au couteau par exemple ont tendance à se démarquer, elles sont donc choisies pour faire partie du point focal décoratif grâce au relief apporté par l’huile sur la toile. Un grand mur, au-dessus du canapé du salon ou dans la cuisine sont des endroits idéaux pour les placer. A l’inverse, les placer en dehors du point central de la décoration peut être déplacé et donc nuire au décor.

La taille est importante : il s’agit des dimensions dans lesquelles la reproduction d’une œuvre d’art d’après photo est réalisée, surtout lorsqu’il s’agit de garder les proportions originales de la photo. Une autre solution consiste à sélectionner une série de tableaux en plus petites dimensions pour organiser un parcours visuel.

Osez décorer avec des peintures originales, et gardez en tête qu’il n’est pas nécessaire d’être un expert en la matière pour trouver la connexion esthétique avec une œuvre d’art abstraite. 

Une fois que vous avez choisi l’œuvre que vous voulez inclure dans votre décoration, ce qui est vraiment important, c’est d’obtenir une reproduction réaliste de l’œuvre, sinon, les détails vraiment importants de votre futur tableau personnalisé pourraient être perdus. Le choix de l’artiste est donc essentiel. Pour ce faire, nous recommandons l’accompagnement de Ludovic, le créateur de leonart.fr. Il vous guide pas à pas du choix du visuel et du style à la livraison de votre tableau à la maison.

OSEZ L’ART ABSTRAIT POUR VOTRE TABLEAU EN PEINTURE SUR TOILE 

L’expressionnisme abstrait est un mouvement pictural contemporain au sein de l’abstraction, plus précisément des tendances informelles et matérialistes de l’après-Seconde Guerre mondiale. Il est apparu dans les années 1940 aux États-Unis et s’est répandu, des décennies plus tard, dans le monde entier. Il est considéré comme le premier mouvement véritablement américain au sein de l’art abstrait, et comme un exemple de leadership dans les arts visuels.

Le suprématisme est un mouvement artistique axé sur les formes géométriques fondamentales (en particulier, le carré et le cercle), qui s’est formé en Russie entre 1915 et 1916. Elle a été fondée par Kazimir Malevich.

L’action painting est une technique de peinture, ainsi que le nom du mouvement de peinture qui l’utilise. Elle est apparue au XXe siècle au sein de la peinture non figurative. Elle tente d’exprimer, à travers la couleur et la matière du tableau, des sensations telles que le mouvement, la vitesse, l’énergie. 

Le constructivisme était une identité visuelle du communisme soviétique et son principal objectif était d’amener l’art au peuple, en le sauvant des élites. Cela ne signifie pas pour autant la fin de l’expérimentation. Les constructivistes se sont concentrés sur tous les domaines créatifs et ont expérimenté toutes les disciplines, techniques et nouvelles technologies, tout en poursuivant l’expérimentation géométrique suprématiste. Plus qu’un art destiné à être exposé dans une galerie bourgeoise, le constructivisme a fait de l’art pour le peuple en mélangeant tous les arts dans un amalgame utopique de design, d’ingénierie, d’architecture, de peinture, de sculpture…

Le néo-plasticisme ou le constructivisme néerlandais, également appelé De Stijl. Il s’agit d’une nouvelle approche des arts plastiques (plasticisme) fondée sur des relations universelles. Comme il est difficile de distiller tout ce que nous savons et ressentons dans un système simplifié ! C’est ce que Piet Mondrian a essayé de faire. Combinant cubisme et théosophie, il revendique un processus d’abstraction progressive où les formes seraient réduites à des lignes droites horizontales et verticales, et les couleurs aux trois primaires, noir et blanc. Il n’y a pas de profondeur, il n’y a pas de référence figurative d’aucune sorte, il n’y a pas de profondeur, il n’y a pas de référence figurative d’aucune sorte, il n’y a pas de référence figurative d’aucune sorte.

LE CHOIX D’UN ARTISTE-PEINTRE TALENTUEUX ET SPÉCIALISÉ DANS SON ART 

Chez Leonart.fr nous utilisons le talent de chaque artiste pour coller à vos désirs d’art. Pour cela nous travaillons avec des matériaux de qualité : toile en coton/lin, peinture à l’huile de qualité pour des couleurs vives et réelles qui font ressortir tous les détails de l’œuvre en donnant le maximum de durabilité et de force visuelle.

Vous pouvez commander toutes vos peintures d’après photo réalistes, stylisées, pop-art, impressionnistes, au crayon et fusain et encore au couteau en choisissant simplement les options de votre futur tableau.

La seule limite, c’est votre inspiration !

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments