jeudi, septembre 24, 2020
Home > ELECTROMENAGER > Acheter son électroménager neuf ou d’occasion?

Acheter son électroménager neuf ou d’occasion?

électroménager

En manque de budget et à la recherche d’une solution ou d’un compromis idéal pour obtenir un lave-linge de bonne qualité? Nous comprenons plus ou moins qu’il peut parfois arriver de faire face à de tels dilemmes de savoir s’il faut partir sur du neuf ou plus sur de l’occasion en raison d’une insuffisance de budget.

Compte tenu du fait qu’il ne s’agisse pas d’un cas qui sort de l’ordinaire mais au contraire est de plus en plus récurrent, nous avons jugé très nécessaire de l’aborder dans notre article du jour qui sera exclusivement mis à votre disposition de sorte à vous donner quelques pistes à suivre qui pourront vous permettre, une fois face à dilemme, de faire le bon choix aussi bien sur le plan financier que sur le plan stratégique.

Avantages et inconvénients d’un électroménager neuf?

Inutile de se cacher que, pour la plupart des appareils électroménager de qualité notamment pour les grandes marques qui sont susceptibles de durer sur le très long terme , le prix d’acquisition reste en effet très élevé et nécessite de ce fait un budget quelque peu conséquent et c’est là l’un des freins principaux que peuvent rencontrer bon nombre de foyers dans de tels dilemmes.

Cependant, en complément de ce budget élevé, l’on parvient tout de même à bénéficier d’appareils de très haut standard qui comme mentionné plus haut, sont susceptibles de tenir sur le très long terme et donc constituer en quelque sorte une forme d’économie pour les années à venir. Au travers de ces éléments, l’on en ressort deux éléments principaux à savoir le fort budget d’acquisition d’une part aussi bien que la qualité et la longévité du matériel d’autre part.  Voici pour ce qui concerne le choix d’un appareil neuf; qu’en est-il d’un appareil d’occasion?

Avantages et inconvénients de se diriger vers de l’occasion?

En effet, à l’opposé du neuf, l’occasion offre en général des prix plutôt abordables mais ce, bien évidemment suite à certaines concessions que ce soit au niveau de la qualité, de la longévité et aussi de l’état. Comme avantage, l’on pourrait citer en effet le faible budget d’acquisition ou du moins un budget plus ou moins abordable comparé  à du neuf.

Comme inconvénients, ce que l’on pourrait souligner serait en effet l’état car qui dit occasion dit en général déjà utilisé par autrui et donc avec peut être quelques défauts, quelques dégradations etc… cependant, qui dit occasion ne veut pas toujours dire mauvaise qualité ou même mauvais état car en effet, il est bel et bien possible de trouver des appareils d’occasion en très bon état et même proche du neuf qui sont vendus à un prix abordable et ce sans même avoir fait de concession sur la qualité… mais bien évidemment, ce n’est pas le genre d’affaires sur lequel l’on tombe tous les jours.

En définitive, il s’agit là de faire en effet un compromis et parfois il peut aussi être question de chance;nos recommandations seront les suivantes : Dans le cas où vous avez le budget surtout lorsqu’il s’agit d’électroménager, il est toujours recommandé d’aller vers du neuf cependant, se diriger vers de l’occasion serait recommander seulement et seulement s’il y a un véritable manque de budget face à une indispensabilité d’acquérir l’appareil en question mais après vous êtes au préalable renseigné sur votre appareil suivant les critères que nous avons eu à mentionner car au final, si vous décidez de prendre un appareil juste pour un prix abordable, vous pourrez vous retrouver à jeter votre argent par la fenêtre en ayant voulu faire des économies! 

Vous aimez alors partagez