jeudi, septembre 24, 2020
Home > DÉCORATION > Sublimer sa déco de mariage avec des couverts soigneusement choisis

Sublimer sa déco de mariage avec des couverts soigneusement choisis

couverts pour sublimer sa déco de mariage

Fleurs naturelles ou artificielles, bougeoirs, chemins de table, confettis, serviettes, etc., les accessoires déco pour un mariage réussi sont innombrables. Toutefois, les couverts sont parfois un peu négligés par les couples souhaitant s’unir pour la vie et non moins les wedding planners. Or, ces éléments constituent également des objets de décoration par excellence pour sublimer les tables des invités et celle des mariés. Il est de ce fait recommandé d’y apporter une attention particulière. Il faut soigneusement choisir les meilleurs ustensiles pour mieux valoriser la déco de chaque table.

Choisir ses couverts en fonction du code couleur

Pour un mariage réussi, il ne faut pas hésiter à opter pour les meilleurs accessoires de décoration afin d’épater les convives. Pour ce qui est des couverts, il faut les adapter en fonction du style de déco choisi. Il est de même conseillé de prendre en compte le thème de l’événement ainsi que le code couleur. Dans tous les cas, la vaisselle doit toujours, de préférence, refléter l’élégance et le raffinement. Le blanc est le plus prisé en termes de couleur, car il peut s’adapter à n’importe quelle déco.

Pour procurer une touche de douceur et de finesse aux tables des invités et à celle des mariés, les teintes pastel feront de même l’affaire à coup sûr. Pour ceux qui ont un faible pour le style glamour et festif, ils devront plutôt se tourner vers les notes de doré et d’argenté. Le noir, de son côté, évoque mieux la modernité et permet une ambiance tout simplement contemporaine. Il en est pareil pour les motifs géométriques. Les motifs floraux, quant à eux, émerveilleront les plus romantiques.

La robustesse des couverts à ne pas négliger

Pour marquer le coup avec brio, il est donc essentiel d’opter pour des accessoires déco à la fois élégants et raffinés. Pour les couverts, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un événement de taille. Sur ce, il est plus judicieux de jeter son dévolu sur des articles professionnels. Et qui dit professionnalisme dit robustesse.

Pour s’assurer de la solidité des ustensiles, il faudra considérer leur matériau. Ainsi, l’acier inoxydable est le plus conseillé pour sa grande résistance. Il faut savoir que cette matière peut avoir différentes propriétés. Il y a donc l’inox 18/10 et l’inox 18/0. Ces chiffres indiquent respectivement le taux de chrome et de nickel dans le matériau. Chez le fabricant portugais cutipol, entre autres, il est possible de trouver des couverts en acier inoxydable brossé 18/10 avec des manches en résine.

Où trouver les couverts adaptés ?

Pour une réception de mariage, il serait plus judicieux de louer ses couverts au lieu d’en acheter. Effectivement, on pourrait se retrouver avec une tonne d’ustensiles susceptibles de ne plus servir à rien après le jour J. Il convient alors de se tourner vers les boutiques proposant une location. Il faut savoir aussi que le traiteur sélectionné pourrait disposer de couverts complets et de qualité, comme ceux de la marque cutipol. Il ne faut donc pas hésiter à lui demander au cas où il pourrait en louer à ses clients. Il en est pareil pour les propriétaires de l’espace de réception choisi. Si ce n’est pas le cas, il est toujours possible de dénicher facilement sur Internet une société de location de vaisselle.

Vous aimez alors partagez