Vous êtes à la quête d’un élément susceptible de vous conférer un espace de confort pendant tout l’été ? La pergola sera votre meilleure alliée. Très appréciée pour ses caractéristiques techniques et esthétiques, elle vous protège contre les intempéries, tout en restant ouverte sur l’extérieur.
Mais, quels critères considérer pour choisir la toile de pergola adaptée à ses envies ? On vous dit tout.
Le matériau de la bâche de pergola
Vous devez accorder une importance capitale à la matière de votre toile pergola sur mesure. De cela y vont sa robustesse, son étanchéité, son entretien et son rendu. On distingue sur le marché plusieurs types de matériaux, dont les plus connus sont le polyéthylène, le polyester et le PVC.
Par ailleurs, lors du choix de la matière de la bâche de pergola, il faut prendre en compte le climat du lieu d’habitation. Si vous résidez par exemple dans une région avec un climat sans grosses chutes de température, le mieux serait de choisir une bâche en polyester. Cependant, si votre zone est caractérisée par des hivers rigoureux, le PVC demeure une valeur sûre pour être à l’abri des intempéries.
La forme de la bâche de pergola
La bâche de pergola se décline en différentes formes parmi lesquelles on retrouve :
- la forme plate : elle consiste à tendre la bâche horizontalement sur la pergola ;
- la forme ondulée : Ici, des vagues sont créées avec la bâche sur la pergola ;
- et la forme en pente. Elle consiste à incliner la bâche sur la pergola.
Il est primordial de tenir compte non seulement de la forme de la structure de la pergola, mais également de l’effet désiré pour sélectionner la forme de la bâche de pergola.
La couleur de la bâche de pergola
Il s’agit d’un critère non négligeable, surtout si vous souhaitez avoir un jardin d’une beauté exceptionnelle. En choisissant la bonne couleur, votre pergola pourra bien se fondre dans le paysage de votre jardin. Si vous avez beaucoup de soleil, il faudra privilégier une couleur claire qui réfléchira les rayons UV.